A la maison nous sommes 6 ! Et 4 enfants c'est du boulot...
4 enfants de 8, 7, 4 et quasi 3 ans.
Moi j'ai 2 boulot, l'officiel chez Orange et le 2ème, celui que je fais le soir après tout : ce blog et vos commandes de ma boutique.
Reveil 6h30, coucher en général vers 23h minimum.

Bref tous ces chiffres pour vous parler de la patience. Vous savez ce truc que vous n'avez peut-être plus au bout d'un moment et que vos enfants n'arrivent pas à appréhender ou très mal.

Certes j'ai la chance d'avoir un mari disponible et présent le soir pour gérer les enfants et tout ce qui va avec : le repas, les devoirs, la douche, le coucher, l'histoire du soir, le calin bisou avant de dormir... tout ça multiplié par 4 bien évidemment.

Je comprends que la journée soit longue pour eux, la course de la conduite à l'école le matin (c'est l'homme qui gère tout ça le matin tout seul moi je suis déjà au bureau), la cantine le midi, l'étude après l'école pour les 2 grands et la garderie pour les 4 après l'école et l'étude.
Mais eux comprennent-ils que mes nuits sont courtes, le réveil aux aurores, un boulot pas évident, des bouchons matin et soir?
Parce que nous, mamans, une fois notre journée de travail terminée, c'est une 2ème journée qui commence et qui se termine parfois très tard !

Ces derniers temps j'ai pris conscience du nombre excessif de fois où on prononce le mot : "ATTENDS !!!". Nous sommes 2 ils sont 4...

Entre les "maman tu peux me faire un biberon", "maman j'ai fini de faire pipi", "maman j'arrive pas à attraper mon livre", "maman tu peux m'aider à rincer mes cheveux".... ATTENDS j'arrive !!!!
Entre les "Erwan, mets ton pyjama !", "Tessa vient fair tes devoirs", "Thaïs sort du bain", "Ambre range tes chaussures"... ATTENDS je vais le faire après maman !!!

ATTENDS ATTENDS ATTENDS !!!! combien de fois j'attends ;-) j'entends ce mot dans une journée.....

89126913_o