Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si godiche !
23 septembre 2014

Attends !!!!

A la maison nous sommes 6 ! Et 4 enfants c'est du boulot...
4 enfants de 8, 7, 4 et quasi 3 ans.
Moi j'ai 2 boulot, l'officiel chez Orange et le 2ème, celui que je fais le soir après tout : ce blog et vos commandes de ma boutique.
Reveil 6h30, coucher en général vers 23h minimum.

Bref tous ces chiffres pour vous parler de la patience. Vous savez ce truc que vous n'avez peut-être plus au bout d'un moment et que vos enfants n'arrivent pas à appréhender ou très mal.

Certes j'ai la chance d'avoir un mari disponible et présent le soir pour gérer les enfants et tout ce qui va avec : le repas, les devoirs, la douche, le coucher, l'histoire du soir, le calin bisou avant de dormir... tout ça multiplié par 4 bien évidemment.

Je comprends que la journée soit longue pour eux, la course de la conduite à l'école le matin (c'est l'homme qui gère tout ça le matin tout seul moi je suis déjà au bureau), la cantine le midi, l'étude après l'école pour les 2 grands et la garderie pour les 4 après l'école et l'étude.
Mais eux comprennent-ils que mes nuits sont courtes, le réveil aux aurores, un boulot pas évident, des bouchons matin et soir?
Parce que nous, mamans, une fois notre journée de travail terminée, c'est une 2ème journée qui commence et qui se termine parfois très tard !

Ces derniers temps j'ai pris conscience du nombre excessif de fois où on prononce le mot : "ATTENDS !!!". Nous sommes 2 ils sont 4...

Entre les "maman tu peux me faire un biberon", "maman j'ai fini de faire pipi", "maman j'arrive pas à attraper mon livre", "maman tu peux m'aider à rincer mes cheveux".... ATTENDS j'arrive !!!!
Entre les "Erwan, mets ton pyjama !", "Tessa vient fair tes devoirs", "Thaïs sort du bain", "Ambre range tes chaussures"... ATTENDS je vais le faire après maman !!!

ATTENDS ATTENDS ATTENDS !!!! combien de fois j'attends ;-) j'entends ce mot dans une journée.....

89126913_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohlala super woman que tu es!<br /> <br /> Tu mènes tellement de choses de front et apparemment! Je sais pas comment tu fais tout ça, mais tu as bien du courage, et de la patience du coup surtout ;)<br /> <br /> Plein de bisous de courage ma belle, décidément, j'aime déjà beaucoup ton univers!
M
comment tu gères!!! bravo, c'est tellement vrai tout ça!! moi j'en ai 3 et je suis aussi a droite et à gauche toute la journée, je ne demande qu'une heure par jour pour mon blog etc.... et souvent c'est niet lol!!<br /> <br /> tu assures grave car moi je suis en congé parental, alors avec le boulot en plus!<br /> <br /> un bel article, bravo<br /> <br /> bon dimanche
B
Si le papa fait tout ce que tu dis, j'ai hâte de le connaître un peu mieux !
B
Quel courage! 4enfants aussi rapproches moi je dis bravo Marie et comme je peux comprendre ta fatigue! Bise
L
Génial l'affiche Lexomil !<br /> <br /> Tu es une wariors !<br /> <br /> Bisettes chocolatées
Pas si godiche !
Publicité
Pas si godiche !
Archives
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 751
Publicité