Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas si godiche !
23 septembre 2014

Maman les ptits bateaux

Ma mère nous préparait parfois des plats qu'elle créait elle-même. C'est elle-même qui trouvait des noms à ses créations la plupart du temps basiques mais très probants ! Ça a donné par exemple les fameux riz rouge ou de la moumoune.

J'essaye aussi parfois de refaire à mes enfants ces plats que ma mère me faisait en leur précisant du coup que ma mère m'en faisait étant petit.
Ça m'a vallu d'ailleurs une reflexion d'Erwan hier soir : "ah donc maman tu sais pas cuisiner des plats toi-même tu refais ceux que grand-mère te faisait quand t'étais petite?" les enfants sont formidables...!

Hier soir donc je leur ai préparé des bateaux. Ce sont des pommes de terres cuites à l'eau (on peut soit les ouvrir en 2 ou les laisser entière ensuite). On coupe une tranche de jambon en 4 puis chaque 1/4 est replié en 2 afin d'en faire un triangle qui servira de voile au bateau. Avec un cure-dent on pique dans cette voile pour faire le mat.
Sur la pomme de terre on ajoute un peu de beurre et de sel.

Avec de la salade on peut faire la mer, hier je n'en avais plus alors j'ai fait la mer en béchamel et gruyère rapé ;-)

Les enfants se sont jeté dessus et on adoré !

Merci mamanS : la mienne et moi ;-)

DSC_7801

DSC_7803

DSC_7806

DSC_7809

DSC_7812

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais te piquer l'idée !
B
superbe la dernière photo et aussi l'idée ! Dommage, Inès et Timéo ne mangent pas de jambon...
B
azerty
D
très chouette idée ! j'adore !
L
Trop mignon, et ça a l'air trop bon, miam !<br /> <br /> Bisettes
Pas si godiche !
Publicité
Pas si godiche !
Archives
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 752
Publicité